...Tout ou Rien...Ou..Essai de Présentation de La Prétention de Rien...

Le cul posé sur un oreiller inconfortable...écoutant un mauvais live de Skunk Anansie "Hedonism"...je tente via des mots d'expliquer cette chose...hmmm....l'inspiration n'a pas l'air d'être des nôtres...ns resterons seuls dc face à ce putain de fond blanc à travers lui la peur panique de ne rien pouvoir retracer...de ne plus avoir cette même propension à l'écriture...l'écriture d'antan...en même temps le niveau en estautre... le temps et l'intelligence de la vie ont eu raison de lui...23:41... 30 second To Mars "Attack"...tjrs rien à dire...enfin presque... j'ai envie de parler de lui celui qui m'a souvent hanté...celui que j'ai aimé...et donc que je n'aime plus...ah oui vous ne suivrez pas mais moi je me suis...en tt cas une évolution est à constater je ne l'attends plus ce connard j'ai bien tiré la chiasse et la merde s'en est allée...enfin presque puisque là on tente une pseudo-amitié...oohlà 2 sec...Oasis "Hello"...23:45...C'est Mauvais comme...comme...ché plus quoi....là on s'est dispûté et je ne sais pas pourquoi je pense à lui...enfin parlons de "La prétention de rien" l'ovni venu d'ailleurs (en même temps un ovni ne peut venir que d'ailleurs...) tt a commencé en début de semaine voire avant je cherchais un titre de blog afin...Live...23:48...K's Choice feat Skunk Anansie "Not an Addict" ....afin de respecter une ligne éditoriale..j'ai dc opté pour la prétention de rien...déjà le mot prétention qui est l'un des maux dt ns sommes ts victimes à des degrés divers...la prétention de se dire tiens je vais pouvoir composer à nveau...[...] une nuit et une journée plus tard...je relis ce merdier...et je n'ai qu'une envie l'effacer....tentons une nvlle d'introduire ce bidule...putain c'est plus dur que ce que je pensais...
Qq jours plus tard...19h16....Corinne Bailey Rae "call me when u get this"...je me sens fatigué mais je me dois d'écrire pr mieux me sentir il va sans dire que l'écriture via des mots nous permet de ns exorciser de maux (dixit nikos on est à fd ds les grdes citations littéraires...) pourquoi ce titre??? La prétention de rien...19:18..Ne-Yo "Sexy Love"...Pause danse je reviens....sooooOOon as POssible....Ns disions...La prétention de Rien or So Proud Of being nothing....c'est explicite pas obligatoire d'expliquer d'ailleurs ça me saoule...via ce titre j'ai souvenance d'une chanson d'Obispo à y réfléchir...et un passage me revient "qui peut prétendre me connaître sans se contenter du paraître"...19:23...Faith Evans feat Pharell Williams "Goin Out"....j'ai décidé de faire ce blog à visage couvert et à âme découverte...comme cela je suppose qu'on ne s'arrêtera qu'aux écrits...et ce blog tentera de démontrer en passant de l'ironie à la rage sans oublier tristesse joie et j'en passe...qu'ici est mieux qu'ailleurs..marre de la platitude de x et de y...bogosse ou bellegosse aux crews populaires ou autres ramassis de ploucs à la connerie prépondérante...c'est aussi ça la prétention de rien..
P.S: Ceci était bien évidemment un brouillon non représentatif de ce qui est à venir...ne m'en tenez pas rigueur...Je pense que je le réécrirais par la suite...


2 Comments:
Faut-il vraiment laisser un commentaire? En ayant lu ce texte, et quand on veut laisser un commentaire, on a fortement l'impression d'être dans une mauvaise émission où la pseudo-pensée (ou devrais-je dire pseudo-philosophie?) serait de mise. La première question à l'esprit serait alors : "le micro est ouvert?"
Nous en avons discuté cet après-midi et je ne vois que cela : "En attendant Godot" ou en termes plus clairs, le théatre de l'absurde, l'écriture de l'absurde. Je me souviens que des critiques voyaient dans le titre de Beckett (l'auteur d'"En attendant Godot") le mot "God" qui signifie "Dieu" en anglais (Samuel Beckett est un écrivain de langue anglaise); et c'est tout à fait l'impression que l'on a en lisant ce texte... Faire passer le temps en attendant quoi? qui? Dieu? L'inspiration? L'écriture d'antan qui ne se représentera plus (Godot n'arrivera jamais dans la pièce)?
Nous ne sommes pas vraiment avancés dans la connaissance de la "Prétention de Rien ou Proud of Being Nothing".
Texte interrogatif sur les idées, les moeurs d'un individu (cela refletterait beaucoup les interrogations actuelles de l'humanité, d'une partie en tout cas... cela serait de bon augure pour un Goncourt ou même un Nobel, avec bien sûr du travail encore une fois), ou bien expression des sentiments intuitifs naissant avant l'écriture et mourant sous la plume ("l'écriture via des mots nous permet de ns exorciser de maux")?
Evitons les transitions et allons droit au but. Il se ressent aussi une prose métafictionnelle dans ce texte... bien menée, bien que maladroite en certains points.
Mais assez pour l'analyse qui ne semble n'être que critique barbare (due au fait que je trouve que l'auteur a un bel avenir et qu'il serait dommage qu'il n'exploite pas ses capacités jusqu'au bout), et venons-en au ressenti artistique!
Eh bien, tout comme le texte qui ne me paraît mener nul part (l'écriture de l'absurde!) ma première pensée est vide de sens. Il faut une relecture pour commencer à voir poindre des intentions de l'auteur (s'il y en a vraiment) et comprendre le message délivré (car je veux croire que dans tout texte il y a un message). Je ne saurais exprimer une idée de façon objective, et je resterai donc subjectif comme l'inspire le texte. Mais plutôt que de m'étaler, je ne poserai qu'une question : pourquoi être si sous-jacent alors que l'idée principale de ce "blog" est de s'exprimer "à visage couvert et à âme découverte"? Si tu es vraiment "à âme découverte", ton âme est bien confuse... Interessé et curieux d'en voir plus!
unique réponse: le sens est où on ne l'attend point...et pr info avant ce blog j'en ai eu qq uns...et là je rédige sans mettre en avant ma vie via des photos de moments de "vie perso"...je dis ce que je ressens et ce sans essai de style ou de rationnalité...
Post a Comment
<< Home